Mercredi 9 septembre 3 09 /09 /Sep 13:33
Madame, Monsieur, vous souhaitez vous affinez la taille, il faut un travail régulier qui touche la globalité de la taille, pas seulement le devant abdominal mais aussi, les côtés des abdos, les obliques et plus particulièrement la zone que l'on nomme vulgairement "les poignées d'amour". Ce travail est d'autant plus important qu'il conditionnera la perte de graisse des autres zones. Ce n'est donc pas un travail à négliger.



VOYEZ CETTE VIDEO DIDACTICIELLE
(  IDEALE POUR L'ENTRAINEMENT A LA MAISON )
CLIQUEZ SUR LA FLECHE AU MILIEU




On est allongé surle dos avec les jambes relevées, pieds positionnés sur un support de type chaise ou banc. On pose ses petites menotes en soutien de la tête, à plat à l'arrière de celle-ci. Puis on contracte les abdos en remontant le buste, et on s'arrange pour qu'au top de la remontée, le coude droit par exemple soit en vis à vis du genou gauche et ensuite on redescend puis on recommence de l'autre côté en faisant en sorte que le coude gauche s'oriente au pic de la remontée de telle sorte qu'il se retrouve en vis à vis du genou droit...ETC ETC...et cela pour une petite série de 10 pour commencer...Il  faut en effet bien apprivoiser le mouvement. Le dos se décolle dus sol, certes, mais pas intégralement...On laisse les lombaires au sol, seul le haut des lombaires sont décollées en phase maxi d'élévation du buste. On ne doit pas être raide en faisant cet exercice, en effet, certaines personnes ont tendance à se crisper...La crispation va bousiller votre travail...Soyez cool et lorsque çà coince, arrétez...Pas de contraction inutile qui amène à la crispation de crainte que vous ne forciez abusément et vous retrouviez avec un mal de dos ou un truc qui s'coince au thorax...La respiration doit être correcte....

Cet exercice est vraiment super pour affiner les Abdos obliques, ce qui vous assurera à terme une meilleure stature...
Il est bon de panacher l'entrainement en intégrant : 10 CRUNCH + 10 SIT-UP + 10 ABDOS/OBLIQUES = une belle série de 30 ABDOS....Pour une sollicitation plus efficace de la zone.

VOUS POURREZ PAR LA SUITE TRAVAILLER LES OBLIQUES AVEC DES CHARGES LEGERES AUX POIGNETS, VOIR LA VIDEO DIDACTICIELLE CI-DESSOUS:
Par SWEETMETIS - Publié dans : PERDEZ VOTRE VENTRE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus